Abracadaracks invente le site collaboratif de rayonnage d'occasion

Achat, vente, location de palettiers d’occasion disponibles immédiatement

Le site Abracadaracks a été créé pour répondre à la demande croissante de palettiers d’occasion par les acteurs de la logistique. Première raison de cette création, le rachat optimal des rayonnages démontés et vus alors comme obsolètes. 

Or, cette vision est aujourd’hui remise en cause par de nombreux acteurs logistiques qui y voient un gâchis contournable. Abracadaracks a entendu cette alerte il y a maintenant 10 ans en créant la communauté du rack d’occasion qui, au-delà de la vente de rayonnages d'occasion, propose le recyclage et la reprise des racks démontés afin de leur donner une seconde vie. Cette solution de rachat concerne non seulement le rachat de palettiers d’occasion de grands entrepôts mais aussi les plus petits stocks de palettiers d’occasion.

 

La force de la communauté tient dans l’échange de tous les racks d’occasion

C’est en effet à travers l’invention et l’animation d’une communauté d’acheteurs et de vendeurs de racks que se situe le secret de la réussite d’Abracadaracks. La site permet de valoriser le moindre stock de palettiers d’occasion grâce à la valorisation même des plus petits stocks de palettiers d’occasion. C’est en effet dans la massification des rayonnages d’occasion que réside la dynamique de rachat. Quel que soit le niveau de stock de racks démontés, celui-ci est conditionné et stocké dans nos entrepôts et bénéficie alors d’une remise immédiate sur le marché de l’occasion pour répondre aux demandes même les plus petites, via le moteur de recherche de stocks en ligne.

 

Le secret d’une communauté vivante autour du palettier d’occasion

 

Abracadaracks symbolise la dynamique et surtout la professionnalisation du marché du palettier d’occasion grâce à l’invention de sa communauté à la fois vivante et animée. En effet, pour que cette communauté grandisse chaque jour, Abracadaracks propose non seulement de mettre à disposition en ligne les stocks de palettiers d’occasion disponibles et mis à jour quotidiennement mais aussi d’alerter sur les nouveaux arrivages du jour via le site ou l’envoi de sms ou de mail. C’est l’animation de cette communauté qui dynamise l’offre et la demande jusqu’aux plus petits stocks de palettiers disponibles. La demande ne s’organise pas exclusivement autour d’une offre massive mais grâce à la mise en disposition immédiate, elle répond aux attentes de racks même les plus petites dont ont souvent besoin les PME et les artisans.

 

Les prix des rayonnages d’occasion sont le premier levier de motivation d’achat

Abracadaracks a dès le début compris qu’en plus du rachat et de la mise à disposition des palettiers d’occasion, le prix de vente et des prestations d’accompagnement étaient la clé du succès. 

Le geste pour la planète qui s’organise de plus en plus dans les prises de décision des acheteurs et vendeurs de palettiers d’occasion n’est pas le seul moteur. Plus concrètement, le prix de vente d’un palettier d’occasion est une véritable opportunité de peser à moindre coût dans les budgets d’investissement des grands acteurs de la logistique. Les prix de vente d’un stock de palettiers peuvent en effet descendre jusqu’à 50% du prix du neuf. Et lorsqu’on connaît les proportions astronomiques que peuvent atteindre ces investissements dans le coût de revient d’un aménagement d’entrepôt, on imagine facilement que cette opportunité soit réellement vue d’un très bon œil par les investisseurs. Mais l’emménagement de grands entrepôts n’est pas la seule cible concernée par cette communauté du palettier d’occasion.

 

Abracadaracks toutes les tailles de stocks de racks d’occasion

 

Nous rachetons toutes les tailles de stocks de racks d’occasion. Ce qui implique aussi de pouvoir proposer à la vente des stocks de palettiers petits ou grands. Il suffit de se rendre en ligne sur notre moteur de recherche pour effectuer ses recherches et composer selon ses besoins son stock de racks d’occasion quelle que soit la quantité. Le cas échéant, vous pouvez effectuer votre demande et la déposer en ligne afin que les experts puissent vous renseigner rapidement sur les arrivages en cours et non enregistrés.