Le racks d'occasion à fond la forme chez Decathlon !

person Posté par: Clément Six list Dans: Actualité Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 87

Optimiser la zone de picking avec des racks d'occasion Mecalux.

Dans la perspective d'un accroissement d'activité, Decathlon Logistics Belgium a implanté un nouvel entrepôt de 46 000 m2 en Belgique à Willebroek. Pour réaliser au mieux son implantation et réussir la mise en place de sa zone de picking, Decathlon Logistics Belgium a choisi de faire appel aux services d' abracadaracks.fr. Ainsi abracadaracks.fr, reconnu pour son expertise de la vente et de l'achat de racks d'occasion, ainsi que pour ses services complémentaires de stockage, d'audit et de montage, a fourni et monté des rayonnages en picking afin de répondre à cette demande. 

Pour rappel, Decathlon est implanté en Belgique depuis 1997 et a ouvert son premier magasin à Anvers, siège de l'entreprise. Aujourd'hui Decathlon Belgique compte seize points de vente et un centre de logistique.

abracadaracks des solutions racks d'occasion en moins de 15 jours ! 
Le projet réalisé comprend la mise en place de 49 modules de picking M7 de la marque MECALUX. Ce choix de racks d'occasion MECALUX permet d'offrir une solution optimisée pour le stockage de charges mi-lourdes et lourdes dont le picking s'effectue manuellement. Le délai entre la commande et la réalisation n'a été que de 2 semaines. Une formule ultra-rapide et ultra-efficace qui n'a pû être possible que grâce à la mise en place, les stocks et l'expertise proposée par le site abracadaracks.fr.

rack d'occasion et économie circulaire. 
Soucieuse de son empreinte dans les processus de circulation des marchandises, Decathlon Belgique partage avec abracadaracks.fr, la plate-forme collaborative du rack d'occasion, la même ambition d'une logistique plus verte, d'avantage tournée vers des solutions de transport et de stockage à moindre impact sur l'environnement et s'inscrivant dans une démarche d'économie circulaire.
C'était déjà ce qui motivait Ecolog Innovation, société mère d'abracadaracks.fr depuis 2012 lorsque l'entreprise créa ses premières solutions de protection en entrepôt, à partir du recyclage des pneumatiques usagés.

Ecolog Innovation et abracadaracks.fr, un même objectif d'une logistique plus soucieuse de la planète.

Pour mémoire, l'activité historique d'Ecolog Innovation est complétée depuis 2017 par celle de revalorisation des racks d'occasion via la plate-forme abracadaracks.fr
Historiquement, Ecolog Innovation, conçoit et réalise des éléments de protection en caoutchouc et acier issus de pneus recyclés, pour équiper les entrepôts et protéger les équipements et les collaborateurs. 
Le pneu recyclé est une matière disposant de belles qualités de résilience et s'avère peu onéreuse. Un matériau idéal pour composer, créer, développer et fabriquer de nombreuses solutions de protection de racks et d'entrepôts.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre