Abracadaracks, le palettier d'occasion pour toutes les entreprises

Abracadaracks, des racks d'occasion pour les grandes et les petites demandes

 

Nombre de PME, artisans, commerçants et même agriculteurs y voient l’opportunité d’un rack acheté à moindre coût et disponible immédiatement suivant les stocks mis en ligne. Contrairement aux grands groupes, les investissements des petites et moyennes entreprises ne sont pas systématiquement planifiés des mois à l’avance mais fluctuent en fonction d’une demande croissante et d’un besoin immédiat. Tous ne sont pas rompus aux règles de pré-commandes des rayonnages neufs et surtout des délais d’attente. Et tous ne disposent pas des liquidités nécessaires pour un achat de rack neuf. C’est aussi la raison qui a poussé Abracadaracks a créé sa communauté de racks d’occasion, afin de permettre à chacun d’avoir accès à ce marché, quels que soit sa taille et ses besoins.

 

Racks d’occasion et qualité garantie

Les contraintes et les avantages sont toujours les mêmes lorsqu’il s’agit d’avoir une vision professionnelle du rack qu’il soit d’occasion ou neuf. Pour connaître ce marché du rack, chaque expert d’Abracadaracks est venu de groupes logistiques de tous horizons et se plie aux règles de sécurité incontournables lorsqu’il s’agit d’équiper de palettier un entrepôt ou un espace de stockage. Un rack est avant tout une responsabilité pour tout vendeur : celle d’un rack irréprochable tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel. 

 

En effet, le marché du rack qu’il soit d’occasion ou neuf impose de répondre à des normes de sécurité et de garantie draconiennes. Chaque expert Abracadaracks en connaît le moindre article et ne fait l’impasse sur aucun d'entre eux en l’appliquant au marché de l’occasion. Un palettier d’occasion Abracadaracks présente les mêmes garanties de sécurité qu’un rayonnage neuf.

 

Le rayonnage d’occasion, une sécurité renforcée

Par nature, un rack d’occasion a déjà eu une vie et donc a déjà été contrôlé via les audit de racks. Mais le rack d’occasion requiert une attention accrue et redoublée au moment du rachat pour évaluer ses conditions d’utilisation et son état général. Puis, les experts Abracadaracks effectuent un nouveau contrôle de qualité systématique au moment de la revente. Et ces contrôles sont effectués pièce par pièce au moment du conditionnement. En cas d’anomalie, le rayonnage est alors mis de côté et sera soit recyclé, soit reconditionné pièce par pièce (les pièces défectueuses étant automatiquement rejetées). Le rejet d’une pièce de montant de rayonnage est sans appel et fait l’objet d’une destruction immédiate. Mais ce phénomène rare se joue dès les premiers conditionnements au moment du rachat et présente peu de risque de se retrouver au moment de la préparation pour la revente.

Des experts rompus aux audits de racks

En plus du rachat et de la vente, voire de la location de rayonnages d’occasion, chaque expert peut vous accompagner dans le montage ou le démontage de vos racks. De plus, chaque expert connaît les règles des audits de racks ainsi que toutes les conditions de sécurité. Pour les audits annuels de racks, les experts Abracadaracks savent vous accompagner sur vos plans de campagne et jusque dans la constitution et la mise en place de vos abaques. C’est la garantie pour chaque rack d’occasion d’être contrôlé annuellement en plus du contrôle préalable au moment du rachat ou de la vente. 

Abracadaracks se veut le champion de la garantie grâce à son accompagnement possiblement systématisé tout au long de la chaîne d’aménagement de vos entrepôts et jusqu’à l’installation de dispositifs de protection en pneu recyclé signés Ecolog Innovation. Vous pouvez donc avoir une confiance aveugle dans nos rayonnages d’occasion, car ils sont contrôlés et garantis pour vous accompagner en toute sécurité tout au long de leur vie en entrepôt.