La location de palettiers, Abracadaracks la solution rayonnage d’occasion

Louer des palettiers d’occasion

La location de palettiers semble être la solution d’avenir pour beaucoup de secteurs d’activités comme l’automobile, l’immobilier, les travaux publics ou encore les machines outils. Aujourd’hui, Abracadaracks prend soin de s’inscrire dans cette démarche dans le cadre de la location de palettiers. En effet, de plus en plus de professionnels de la logistique et de l’industrie semblent conquis par la proposition de location de racks et particulièrement dans cette période incertaine et où la réactivité semble être le nouveau paradigme économique. La location de rayonnage est donc un pari d’avenir dans l’aménagement des entrepôts logistiques.

 

Saisonnalité et location de palettiers avec Abracadaracks

La réponse locative est particulièrement reconnue pour sa capacité d’amortissement des pics de saisonnalité en toute sérénité. Cette solution originale conquiert de plus en plus d’acteurs de la logistique et de l’industrie. La location de racks est très opportune dans le cas de saisonnalité des marchés ou pour des sites précaires, puisque l’engagement ne s’opère que sur une base de six mois de location de racks. L’idée d’une saisonnalité logistique est une partie intégrante d’une grande partie des secteurs industriels et logistiques.

 

Une solution de location de palettiers avec montage de racks est possible

Dans cette solution exclusive, Abracadaracks propose plusieurs formules d’accompagnements dans le dispositif de location de racks. Dans un premier temps, le contrat peut comprendre au choix la livraison ou l’enlèvement des racks d’occasion. En deuxième temps, Abracadaracks propose aussi le montage et démontage des racks dans votre entrepôt. 

Enfin des prestations de protection, d’audit et bien entendu de garantie de reprise des matériels de racks sont possibles.

 

La location de racks, une solution Abracadaracks à moindre coût

Le choix de la location de racks d’occasion offre de nombreux avantages incontournables dans le processus d’amortissement des investissements logistiques. Outre le fait de passer sereinement les pics de saisonnalité ou l’imprévisibilité des marchés, la location de racks est une solution optimale en termes d’amortissement des investissements logistiques. La location de rayonnages permet d’éviter un choix d’investissement conséquent. Cela est particulièrement évident lorsqu’on sait que Abracadaracks propose des services, prestations, garanties clés en main par les équipes d’experts d’Abracadaracks.

 

La location de racks Abracadaracks, une disponibilité immédiate des racks d’occasion

Nos racks sont stockés dans nos entrepôts répartis sur toute la France afin d’être immédiatement disponibles pour chacun de nos clients quelque soit leur localisation. La garantie de répondre rapidement aux attentes de disponibilité de racks en location est aussi à intégrer dans l’optimisation des plans d’investissement logistiques. Cela correspond à une demande d’assurance systématique d’opérationnalité, figure incontournable d’optimisation des prises de risques logistiques. La réalité de la location de palettiers ne peut se contenter de paroles ou de tableaux prévisionnels mais davantage de la réponse concrète de mise en place des processus d’aménagement des entrepôts.

 

Des palettiers stockés en entrepôt pour plus d’économie

 

La location de palettiers est une solution très économique que de nombreux acteurs de la logistique et des industriels ont choisi d’intégrer dans leurs plans d’investissements. C’est une façon de parer à toute éventualité sans avoir à prévoir des cas de figures qui pourraient rapidement être obsolètes dans l’investissement logistique. Saisonnalité, précarité, réactivité, économies sont autant d’arguments incontournables désormais dans le processus logistique moderne. La modernité consiste dans le regard que l’on porte à la fois sur sa propre réalité et celui non moins important de l’évolution à venir de  l’économie globalisée. Le monde joue sa part dans le maelstrom économique qui se joue sur toute la planète. Mais au-delà des notions de marchés libres, il s’agit de plus en plus d’envisager la planète comme un bien commun à préserver le plus possible. Le rack d’occasion en location est assurément l’avenir du rack dans l’économie circulaire.