Rachat, vente ou location, le rayonnage d’occasion c’est magique avec Abracadaracks

Abracadaracks du rack d’occasion à la protection en pneu recyclé

Abracadaracks s’impose comme l’acteur majeur des équipements d’entrepôt recyclés. C’est un sens qui s’inscrit fondamentalement dans l’univers de l’économie circulaire et qui prend aujourd’hui des proportions jusqu’alors inédites sur le marché de la logistique verte. Abracadaracks est le champion de la logistique verte depuis 2012 et cultive dans son ADN les éléments qui accompagnent une croissance verte. L’activité et les métiers de racks d’occasion et de protections en pneu recyclé ont dès la création d’Abracadaracks pris appui sur une économie plus juste et qui préserve davantage la planète. Plus juste car Abracadaracks permet à sa communauté d’avoir accès économiquement à l’univers professionnel du rack d’occasion.

Offrir une seconde vie aux racks d’occasion

Jeter ou négliger les palettiers d’occasion sans possibilité d’être valorisés, représente un immense gâchis tant comptable qu’environnemental. 

 

C’est en partant de ce constat qu’Abracadaracks a été inventé, pour d’abord combattre les idées reçues qu’un rayonnage démonté et inutilisé n’est plus utile et n’a plus de valeur. Or, à la revente, les racks d’occasion peuvent avoir à nouveau une valeur économique et surtout une valeur de recyclage (et donc de préservation des matières premières qui les composent). A condition que ce marché du rack d’occasion soit pleinement professionnalisé, ne serait-ce que pour garantir une qualité marchande et surtout la sécurité fondamentale dans nos métiers logistiques.

 

La sécurité des racks d’occasion dépend de la préservation de leur qualité à toutes les étapes de démontages, de conditionnement, de transport et de stockage dans des entrepôts Abracadaracks dédiés. 

 

Pourquoi alors lorsque ce métier du rack d’occasion devient pleinement professionnalisé, se priver de faire un geste pour la planète ?

Racks d’occasion vers une logistique toujours plus verte

Abracadaracks, au-delà de ses racks d’occasion, propose un ensemble de services et de produits innovants dans le domaine du rack et de l’entrepôt logistique. Ainsi, nous avons inventé une ligne de protections Ecolog Innovation à la fois économique mais aussi écologique car ces protections sont issues de la transformation de pneus recyclés. 

Des protection de racks neuf ou de rayonnages d’occasion reconnues chez tous les professionnels de la logistique. Elles permettent de tout protéger depuis les collaborateurs, les biens divers et bien sûr les montants de vos racks d’occasion ou neufs. C’est cette démarche précurseur qui a engagé Abracadaracks dans la volonté d’accompagner la logistique verte en développant ensuite les solutions de rayonnages d’occasion et la communauté du rack. Une démarche qui répond aux demandes croissantes des grands et petits acteurs de l’industrie, de la grande distribution, de la distribution spécialisée, de la logistique, de l’immobilier ou encore des institutions ou du transport, comme peuvent en témoigner nos plus de 1 000 clients qui nous font confiance depuis 2012.

Des métiers du racks d’occasion et de la protection recyclée

Au-delà des matériels de rayonnages proposés au rachat, à la vente ou encore à la location, Abracadaracks a professionnalisé ces métiers. L’entreprise a aussi conçu des métiers et des services spécifiques allant de l’audit au conseil d’aménagement de racks d’occasion, en passant par le démontage, le montage de racks d’occasion, les campagnes de maintenance de vos racks, la formation aux risques et aux activités en entrepôts ainsi que la création de vos abaques de charges. 


Bien entendu, Abracadaracks est aussi particulièrement bien placé pour évaluer les risques en entrepôt et proposer jusqu’à la réparation, dans certains cas, de vos rayonnages d’occasion suivant les normes certifiées de type SOCOTEC.