Rayonnage d’occasion, le choix du rack à palette d’occasion

Le rack à palette d’occasion, le rayonnage le plus populaire

 

Le rayonnage à palettes est aussi appelé palettier. Il correspond au choix le plus populaire de racks d’occasion et répond à presque toutes les attentes de stockage et leurs contraintes inhérentes. C’est une solution de stockage adaptée à tous les espaces de stockage et dépend surtout de votre organisation et de votre volume de palettes à stocker. Il correspond au stockage de surface dédiées selon la spécialisation logistique et peuvent équiper tant les entrepôts logistiques que les réserves de boutique, les ateliers d’artisans ou encore d’agriculteurs.

 

Le choix de stocker sur des palettiers d’occasion

Bien entendu, le palettier ou rack à palettes standard existe dans toutes les tailles et répond à toutes les contraintes de volume et de poids, pour une utilisation optimale au quotidien. La sécurité est le critère essentiel à prendre en compte au vu de ces contraintes et celles liées à votre organisation. Cette sécurité est réglementée dans ces moindres détails et répond à des normes européennes drastiques que chaque expert Abracadaracks maîtrise parfaitement depuis de nombreuses années. 

Ce rack à palettes d’occasion est légion en entrepôt logistique mais aussi dans les espaces de stockage et de présentation de la grande distribution, de la distribution spécialisée, de l’industrie, de l’artisanat ou encore de toute surface de stockage professionnelle jusqu’au secteur du transport.

 

Prenez de la hauteur avec le rack à palette d’occasion

Toutes les marques sont disponibles dans les stocks de racks d’occasion Abracadaracks, consultables facilement en ligne sur le moteur de recherche dédié. Mecalux, Feralco, Esmena, Polypal, Stow, Bilton, Duwic, Eurostock, Jungheinrich, Manulab, Mavil, Kardex, Alser, Provost, etc .... Toutes les marques y sont en général présentes. Mais, au-delà des marques de rayonnage, c’est le budget alloué et surtout la nature de votre besoin en stockage. Sur notre moteur de recherche, vous pourrez ainsi évaluer des stocks disponibles en ligne en fonction de vos besoins en taille de racks à palettes d’occasion

 

L’un des premier critère à mesurer dépend de votre surface disponible et ainsi de l’aménagement de vos palettiers d’occasion. L’avantage des racks à palette d’occasion, en plus de sa modularité et des disponibilité des largeurs et des profondeurs, réside aussi dans la modularité des hauteurs. Si vous disposez d’une surface moindre au sol, peut-être disposez-vous d’une hauteur sous plafond conséquente. Or, un rack à palette peut monter sur des hauteurs vertigineuses. Mais plus raisonnablement, vous devrez alors tenir compte de la nature de vos engins de levage et bien entendu de votre organisation.

 

Les avantages du rack à palette d’occasion abracadaracks

Un rack à palettes présente de nombreux avantages pour le stockage et la saisie de commande dans votre entrepôt. Le premier d’entre eux est économique et jusque 50% moins cher que le rayonnage neuf. Il répond aussi aux critères de recyclage des matières premières de l’économie circulaire et procède ainsi de la sauvegarde de la planète. D’un point de vue plus fonctionnel, le rayonnage à palettes d’occasion permet de faciliter le retrait des produits et des palettes, grâce à sa facilité d’accès depuis les allées inter-palettiers. D’un seul coup d’œil, vous évaluez la quantité de stocks disponible. Que vos marchandises soient volumineuses, lourdes, leur charge trouve toujours un rack à palette d’occasion adapté à votre situation. Autre avantage et non des moindres, votre rayonnage à palettes d’occasion peut se combiner avec des zones de rayonnages picking. Pensez aussi à protéger vos racks à palettes d’occasion avec nos protections en pneu recyclé Ecolog Innovation, dont les qualités de robustesse et de résilience inédites sont une garantie de longévité et de résistance aux chocs des engins de manutentions, malheureusement inévitables au vu des cadences de travail incontournables dans la logistique.