Stockage boutique, et pourquoi pas le rayonnage magasin d’occasion ?

Rayonnage magasin d’occasion, une question de style

Votre magasin est le reflet de votre image. Il symbolise votre offre et le sens de votre politique commerciale. Aussi il est nécessaire d’en prévoir les moindres recoins pour que, selon vos ambitions, il renvoie à vos clients le désir d’y flâner, de fouiller ou encore de se diriger immédiatement vers ce qu’il recherche. 

 

Tout cela dépend bien sûr de votre manière de présenter vos produits et vos offres.  Bien entendu, il existe autant de styles qu’il existe de commerçants et de boutiques. Un magasin s’offre comme les contours d’une personnalité. Les rayons magasin jouent un rôle essentiel, pour ne pas dire fondamental dans l’esthétique, le sens et les offres produits qu’ils présentent au quotidien. Cela n’est pas une figure figée car un magasin est vivant et fonctionnel. Toutefois, il faut prendre en compte la nature des produits mis en avant, qui compose à la fois votre offre mais qui accompagne aussi le client dans sa flânerie ou ses recherches.

 

Faire un choix plus économique et écologique avec le rayonnage magasin d’occasion

Dans une vision plus concrète, le rayonnage magasin, qu'il soit d’occasion ou neuf, dépend de votre budget d’investissement. Bien entendu le prix de vente d’un rayonnage boutique d’occasion est jusqu'à 50% moins cher qu’un rayonnage neuf, mais ce n’est pas le seul critère de sélection. En effet, un rayonnage magasin d’occasion s’inscrit aussi dans un choix délibérément plus soucieux de l'environnement et dans une démarche d’économie circulaire. 

Abracadaracks propose de racheter les rayonnages magasin d’occasion afin de leur donner une deuxième vie. Une fois reconditionnés et vérifiés selon des normes de sécurité drastiques, les experts d’Abracadaracks préparent ces rayonnages magasin d’occasion pour qu’ils retrouvent leur place dans un nouvel espace commercial. C’est ce geste de recyclage qui répond aux critères de l’économie circulaire et qui évite d’épuiser nos ressources en matières premières.

Rayonnage magasin, une question de poids

Choisir un rayonnage magasin même d’occasion doit correspondre à la réalité de votre offre et donc aux contraintes de volume et de choix de vos produits. Il est nécessaire, en tout premier lieu, d’évaluer le poids de vos produits stockés et présentés en rayon. Votre réserve est, elle aussi concernée car elle renferme souvent des volumes de stockage plus importants et donc un poids plus conséquent à entreposer. Plus techniquement, pour un stockage de produits plus lourds et au volume plus important, il sera sans doute préférable d’envisager de choisir des rayonnages de magasin mi-lourds. Dans le cas de produits plus petits et donc moins volumineux, un rayonnage magasin plus standard sera suffisant.

 

Qualité et sécurité garanties avec le rayonnage magasin d’occasion

Les rayonnages de magasin d’occasion Abracadaracks sont sélectionnés et contrôlés dès leur rachat. Ils sont ensuite stockés en entrepôt et conditionnés, voire reconditionnés quand leur état le permet. 

 

Avec le rayonnage magasin d’occasion Abracadaracks vous bénéficiez d’une garantie de robustesse et de sécurité totale, comme pour le neuf. 


Conçus pour équiper vos espaces de vente et donc pour être modulés selon votre actualité ou votre saisonnalité, ces rayonnages de magasin ont le devoir de pouvoir être déplacés de nombreuses fois sans jamais nuire à leur qualité structurelle de résistance et de sécurité. Nos experts sauront vous guider selon vos intentions dans l’étude de votre implantation, l’optimisation économique et spatiale de votre stockage de magasin. Le choix de votre rayonnage magasin d’occasion sera toujours conditionné par votre orientation marketing et votre budget disponible.