ID Logistics fait appel à abracadaracks pour démonter ses anciens racks d’Harnes

abracadracks.fr et ID Logistices au-delà du démontage des racks.

Démontage de 2 sites Alinea.

Groupe particulièrement actif et réputé dans le monde de la logistique, ID Logstics entreprend le démontage, via les équipes d'abracadaracks de son site d'Harnes (62) pour le compte de son client Alinea. Pour la petite histoire, ID Logistics avait construit une plate-forme dédiée de 75.000m2 pour l'enseigne d'ameublement et de décoration Alinéa (62). Ce site concentrait depuis 2009, les activités logistiques des magasins Alinéa dans la moitié Nord de la France.


Un entrepôt central en région parisienne.


ID Logistics a été missionné pour monter un tout nouveau site central en région parisienne pour son client Alinea. les deux précédents sites de Harnes et Miramas seront donc tout naturellement fermés fin 2018. ID Logistics a donc fait confiance aux équipes d'abracadaracks pour le démontage complet des anciens racks du site de Harnes.


Abracadracks.fr et ID Logistices au-delà du démontage des racks.


Mais la mission d'abracadaracks ne s'est pas limitée au simple démontage des racks. En effet, comme elle en a désormais l'habitude et l'expertise, l'organisation d'abracaracks démonte, contrôle, valide, conditionne et met à disposition sur son site abracadaracks.fr, l'ensemble des stocks de racks d'occasion issu du site d'Harnes.
Soit, un stock de 1317 échelles et 8880 lisses en 3600, que vous pouvez déjà retrouver sur le site abracadaracks.fr.


ID Logistices en quelques mots et quelques chiffres


Depuis le lancement en 2001 des services pour la grande distribution, ID Logistics se déploie à l'international (Brésil, Espagne, Océan Indien, Chine ...) et prolonge son extension avec l'ouverture de plusieurs sites logistiques en France. ID logistics procède en 2006 à la reprise d'une entreprise de transport, La Flèche Cavaillonnaise. Depuis, le groupe réalise des opérations de croissance externe avec une introduction en bourse sur NYSE Euronext à Paris le 18 avril 2012 et se renforce dans l’e-commerce. Aujourd'hui, avec la reprise du groupe CEPL , (180 ME de CA et 2.000 collaborateurs), ID Logistics réalise sa première acquisition externe d'envergure. ID Logistics en chiffres : le groupe dispose de près de 300 sites dans le monde et est présent dans 17 pays. Il est composé de 19 000 collaborateurs pour une exploitation de 5,5 millions de m2, autant dire des milliers de racks implantés de par le monde et un CA de 1329 M€ (CA 2017).