Location de palettiers Abracadaracks, la réponse fiable pour une logistique plus verte

Location de palettiers d’occasion et économie circulaire

Chaque acteur logistique sait qu’il est aujourd’hui indispensable d’envisager l’investissement sous l’angle de l’économie circulaire. Un nouveau paradigme logistique est né de la pénurie programmée des matières premières. A défaut de disposer d’une quantité infinie et renouvelable des matières premières comme le fer ou le pétrole, il est désormais indispensable de reprendre les termes de la propriété et du non recyclage de celles-ci. De nombreux secteurs d’activité comme l’automobile, l’industrie robotique, les technologies de pointe ou encore les outils mécaniques sont de plus en plus opérationnels sur des offres de location. Cela s’avère de plus en plus opportun dans l’équipement de rayonnages d’entrepôt.

 

Choisir la location de palettier, c’est choisir l’avenir

Les sociétés logistiques font de plus en plus le choix de se tourner vers l’avenir et prennent en compte les solutions environnementales dans leurs plans d’investissement. Le futur ne peut faire l’impasse sur l’épuisement des ressources, surtout dans les secteurs industriels. Impossible de contourner l’obstacle écologique qui se présente à nous et à toute la planète.

Plutôt que de considérer l’écologie comme un obstacle, Abracadaracks a choisi d’en faire un avantage pour ses clients. Ainsi, depuis plusieurs années, Abracadaracks a intégré l’idée de l’économie circulaire dans sa démarche. En effet, nous proposons depuis longtemps des solutions de protections d’entrepôt et de racks issues du recyclage de pneus usagés, associant ainsi écologie et robustesse hors du commun. 

C’est la garantie d’un investissement particulièrement économique puisque presque indestructible : le pneu recyclé ayant des propriétés de résilience et de résistance remarquables.

 

De la protection de racks à la location de racks d’occasion

Abracadaracks a ensuite fait le choix de développer sa branche rayonnage d’occasion afin de rester en cohérence avec son image d’un acteur vert de la logistique. Le rack d’occasion étant sans aucun doute une réponse particulièrement ajustée aux nécessités de préserver les immenses quantités de matière première jusqu’alors gaspillée. Le rack entre ainsi dans le cycle de préservation des ressources disponibles en évitant d’en utiliser toujours plus pour un temps souvent trop limité. En effet, bien entretenu, un rack peut avoir plusieurs vies et répondre aux attentes d’équipement de nombreux entrepôts successifs.

 

Le rayonnage d’occasion est la réponse économique de l’économie circulaire

Les quantités de racks produites et utilisées chaque année sont astronomiques. Il ne se passe pas un jour sans qu’un projet d’équipement d’entrepôt ne se réalise. La logistique est sans aucun doute un secteur demandeur et toujours en pointe. Envisager l’aménagement d’entrepôt de stockage sans tenir compte des pénuries potentielles revient à s’aveugler sur les risques environnementaux et économiques à venir. En effet, le coût du métal est de plus en plus élevé suite à une concurrence internationale féroce. Le rayonnage d’occasion est une réponse sans précédent à cette croissance des dépenses.

 

De l’occasion à la location de palettiers, l’environnement vous remercie

 

L’évolution des demandes et la croissance des marchés logistiques imposent de toujours inventer de nouvelles mesures pour répondre aux attentes environnementales. Ainsi Abracadaracks a choisi de se positionner en fer de lance d’une logistique toujours plus verte. Franchir le pas entre rack d’occasion et location de racks s’est tout naturellement imposé dans le développement de notre activité.

 

Nos clients choisissent la location de racks pour ses avantages économiques

L'économie est un argument majeur de l’investissement logistique. Ce principe de réalité est omniprésent à tous les stades de décision dans l’aménagement des entrepôts. Le palettier d’occasion s’est vite imposé comme une ressource réaliste pour l’équipement d’entrepôt. Mais au-delà, l’attente de nos clients s’est rapidement portée sur la nécessité d’une réponse encore plus réactive et encore moins onéreuse. Abracadaracks a ainsi rapidement développé la location de racks comme une réponse adaptée à ces nouveaux besoins de réactivité et de nouveaux besoins en réponse à la précarité croissante des marchés logistiques.